Notre démarche engagée

La RSE, c’est naturel !

Notre réduction de nos impacts environnementauxDonner une éthique, suivre un cap au-delà des objectifs propres à toute entreprise, c’est depuis de nombreuses années une caractéristique de Ouestélio. Ainsi, l’intégration dans la société, dans la cité fait partie de ce que naturellement Ouestélio s’applique à réaliser.

Le respect de l’environnement est la première pierre de la RSE. Par nature l’impression numérique, par l’utilisation de modes d’impression plus écologique, par l’impression de la juste quantité, est éco responsable.

Mais, au-delà, la labellisation Imprim’Vert, l’utilisation de papiers FSC et PEFC, la semaine du recyclé que nous organisons, sont autant de preuves de notre implication.

La parité hommes femmes n’est pas un objectif que nous nous effoçons d’atteindre par la contrainte. Mais le seul fait que nous ne faisons aucune différence entre les uns et les autres nous conduit à constater qu’elle est respectée.

Enfin, nous nous impliquons dans de nombreux réseaux professionnels (Green, le Syndicat de l’Impression Numérique, Réseau Entreprendre Bretagne, Produit en Bretagne), sportifs (Basket féminin et masculin, football, Handball) et culturels (Ar Vro Bagan) montre bien qu’il nous paraît essentiel que l’entreprise interagisse avec son environnement économique et sociétal au plan local.

Imprimer, c’est laisser une trace, une empreinte sur une surface,  pas sur l’environnement !

Notre labellisation Imprim’Vert

5 urgences « écologique » sont à intégrer :

  • Limiter au maximum l’utilisation de matières premières toxiques
  • Gérer durablement les forêts existantes
  • Limiter au maximum les pollutions
  • Limiter fortement nos émissions de CO2
  • Recycler et limiter nos déchets.

C’est pourquoi, depuis 2008, dans une volonté commune de réduire les impacts environnementaux, Ouestélio s’engage auprès du label Imprim’Vert., dans la gestion de nos déchets, comme le papier, carton, cartouche d’encre, toner et autres.

Pour concilier démarche «éco-citoyenne» et travaux d’imprimerie de qualité, Ouestélio s’engage avec le label IMPRIM’VERT.

Notre usage de papier PEFC /FSC

Logo PEFCLe papier est un outil de travail incontournable, et ce quel que soit le métier que l’on exerce. Garantir que l’on ne participe pas à la déforestation en consommant du papier est une inquiétude que nous avons tous.

De nos jours, les labels PEFC et FSC nous donnent la possibilité de consommer des papiers certifiés; c’est-à-dire des papiers faits à partir de bois issus de forêts gérées durablement.

Logo imprim'vert
Ouestélio est labellisé Imprim'vert

Vous recherchez une information, une actualité ...

Saisissez vos mots-clés & utilisez le moteur de recherche ci-contre