Pour sécuriser tous vos documents

numérisation et archivage ouestélioNumériser, Indexer: prestation d’archivage

Ouestélio traite aussi bien le document électronique que papier : pour accéder en quelques clics à vos archives, pour retravailler vos documents, pour les diffuser plus facilement, pour conserver des documents, pour stocker vos données … Ouestélio les numérise pour vous. La prise en charge des documents physiques peut être effectuée par notre partenaire ALT. Celui-ci dispose d’entrepôts sécurisés et des moyens de gestion importants d’archives physiques.

Nous vous proposons  une prestation d’archivage complète : depuis l’audit jusqu’à la restitution de documents indexés ! Ainsi, nous disposons de scanners de différents modèles: scanner de production Kodak Alaris, scanner de plans de 36 pouces, scanners photographiques. La précision de la numérisation dépendra de l’utilisation future des archives. Il est important d définir le format de sortie (TIFF, PDA, PDF/A) avant la prestation. De même, la structure de l’indexation, le format de celle-ci (métadonnées, fichier xml) doivent être établis. Ceci vous permettra de retrouver aisément vos documents ou pour les insérer dans un logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED).

Lecture Automatique de Données

Enfin, nous avons adjoint à notre prestation d’archivage un service complémentaire d’analyse de documents. La technique de lecture automatique de données (LAD) permet une indexation sûre et efficace. De plus, elle représente un gain de temps par rapport à la fastidieuse relecture humaine. Cette technique permet par exemple d’analyser des questionnaires papier (cases à cocher, texte semi structuré). La relecture permet de détecter des erreurs (par exemple deux cases incompatibles cochées) et par conséquent de déclencher une vérification humaine dans ces cas. Par ailleurs, la relecture de documents semi-structurés permet d’extraire des données à partir de documents comme des factures ou des bulletins de salaires.

Téléchargez la plaquette « Numérisation et Archivage » de Ouestélio

 

Vous recherchez une information, une actualité ...

Saisissez vos mots-clés & utilisez le moteur de recherche ci-contre

À la suite des annonces
gouvernementales, nos locaux
fermeront à 18h00
à compter du 18 janvier.