IMPRESSION DE LIVRE A LA DEMANDE

Lien vers le site Ouestélio-livres
Visitez notre site internet consacré à l’impression de livres

 

Du conseil au livre fini, Ouestélio vous accompagne dans votre projet d’édition

La montée en qualité de l’impression numérique permet dorénavant de produire des livres irréprochables en petites quantités. Réduisez vos stocks, réduisez vos risques, multipliez vos titres !

 

Quand, il y a quelques années, l’imprimeur offset vous conseillait d’imprimer 1000 exemplaires supplémentaires pour réduire le prix à l’exemplaire… il avait raison, à ceci près qu’il faut s’intéresser au nombre d’exemplaires vendus, et non au nombre d’exemplaires imprimés ! Depuis une dizaine d’années, Ouestélio a investi en matériel d’impression numérique et de façonnage automatique pour devenir un des spécialistes de l’impression en courtes séries dans le Finistère et en Bretagne. Nos clients à ce jour sont répartis sur toute la France et nous restent fidèles du fait de notre régularité et notre qualité d’exécution.

A ce jour, il est donc possible d’ imprimer un livre en petite quantité : un stock minimal, une réimpression possible pour du réassort à la demande. L’éditeur réduit donc son risque, réduit son besoin en trésorerie et l’encombrement du stock. Imprimez votre livre sans risque d’invendus !

La variété du catalogue d’édition s’en trouve accrue : un ouvrage en langue bretonne à 400 exemplaires, une revue spécialisée à 200 exemplaires, un recueil de poésies en 500… imprimer un roman une première fois en 500 puis recommandé par séries de 50 en réassort…. La souplesse du numérique rend de grands services à l’édition.

Il y a, bien entendu, un seuil de rentabilité entre l’impression numérique, adaptée aux courts tirages, et l’offset adaptée aux plus longs tirages. Mais ce seuil dépend de nombreux facteurs : pagination, format, mix de pages couleurs et noires… Interrogez-nous pour tout projet d’édition entre 20 et 1500 exemplaires ! Roman, livre jeunesse, poésie, ouvrage d’études, revues littéraires ou historiques… Que vous soyez à Quimper, Rennes, Nantes ou ailleurs, contactez-nous pour plus d’information !

Les atouts de Ouestélio, imprimeur en Bretagne

Imprimer en auto-édition sur-mesure est aussi rendu possible par ces nouveaux outils numériques. Vous trouverez chez Ouestélio tout le conseil de mise en page, tout l’accompagnement nécessaire préalablement à la mise en œuvre de votre projet unique : combien de vies, combien d’aventures individuelles méritent un livre, ne serait-ce que pour partager avec quelques-uns de vos proches ? Pas facile de savoir comment s’y prendre pour imprimer l’ouvrage d’une vie ! Mais notre équipe est là pour vous accueillir, vous conseiller dans vos choix de formats et de papier, vous indiquer les outils à utiliser pour la mise en page ainsi que les règles non-écrites de foliotage par exemple.

Ouestélio dispose de l’intégralité de la chaîne de fabrication en interne. Membre de l’association Produit en Bretagne nous mettons un point d’honneur à investir pour maîtriser la totalité de la fabrication dans nos locaux situés sur le port de Brest, dans le Finistère.

L’ impression de livre se fait sur notre presse numérique Kodak Nexpress pour la couleur, et sur notre presse Xerox Nuvera pour l’impression noire.

Tout le façonnage : massicotage, pelliculage, encollage dos-carré-collé avec double rainage d’aisance, mise au format par massicot trilatéral se fait intégralement en nos locaux, par notre personnel méticuleux qui saura produire un ouvrage irréprochable dans son exécution. Chez nous, pas de sous-traitance à l’autre bout de l’Europe, pas de colis perdus, pas d’anxiété la veille d’un salon ou d’une séance de dédicaces ! Nous savons où en est votre commande car elle est intégralement traitée en nos locaux.

Nous disposons d’un choix de papier étendu, que vous nous conseillerons selon le rendu souhaité. Nos proposons du pelliculage mat, brillant, velours (soft touch) selon votre inspiration. Nous pouvons même y ajouter une dorure or ou argent !

Notre chaîne de production est adaptée aux formats les plus réduits jusqu’au A4 « à l’italienne », c’est-à-dire s’ouvrant à l’horizontale.

Impression de livre type roman

Un roman classique, c’est un intérieur imprimé en noir sur un papier dit « bouffant », et une couverture attrayante pelliculée. Pourquoi imprimer sur du papier bouffant ? C’est un papier légèrement crème, agréable au toucher, et qui présente une main importante. En revanche, cela nécessite un savoir-faire et des outils spécifiques pour travailler ce type de papier. Le roman, c’est aussi une couverture pelliculée classiquement en mat ou en brillant. La spécialité de Ouestélio, c’est la gamme tes courts-tirages, c’est à dire entre 20 et 2000 exemplaires. Toute notre chaîne graphique est adaptée à cette fourchette: un calage rapide, puis une cadence de tirage raisonnée, ce qui permet d’être bien placé sur les courts tirages. Du fait que nous maîtrisons en interne toutes les étapes de la fabrication, nous sommes à même de garantir délais et qualité.

Impression de livres photos

Notre équipement d’impression en couleur est d’une qualité irréprochable. La marque Kodak est un gage de savoir-faire pour ce qui concerne l’impression de qualité photographique. Consultez-nous pour vos projets d’impression de livres photos, entre 10 exemplaires et 500 exemplaires.

Notre spécificité: nous savons imprimer des formats A4 à l’italienne ! ou des formats carré 30×30 cm. Pourquoi cela est-il peu courant? parce que ce format nécessite de pouvoir imprimer des couvertures d’une longueur supérieure à 60 cm (deux fois la longueur du livre fermé). Pas si courant en qualité photo !

Vous êtes photographe et souhaitez diffuser vos photos? Vous êtes un particulier passionné? Une agence d’événementiel qui souhaite immortaliser une journée et laisser un souvenir à vos clients? Tant d’occasions d’imprimer un livre photo en petite quantité et en un temps record !

Nouveauté: la dorure à chaud

Ajoutez à la couverture de votre livre une touche d’originalité qui le fera sortir du lot! Ouestélio a ajouté une corde à son arc: la dorure à chaud. Finition or ou argent, l’assurance du petit plus qui retiendra encore plus l’attention.

 

 

livre à la demande ouestélio
  • Polars
  • Roman
  • Recueil de poésie
  • Recueil de nouvelles
  • Biographie
  • Livre pour enfants
  • Revues …

Téléchargez la plaquette « Livre à la Demande » de Ouestélio


Vous recherchez une information, une actualité ...

Saisissez vos mots-clés & utilisez le moteur de recherche ci-contre